Cet article date de plus de cinq ans.

Vol MH370 : La France déploie de nouveaux moyens de recherches

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vol MH370 : La France déploie de nouveaux moyens de recherches
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La France va intensifier ses recherches au large de l’ile de la Réunion . Les autorités malaisiennes annoncent, elles, avoir mis la main sur de nouveaux débris d'avion.

La France va déployer de nouveaux moyens aériens au large de la Réunion, dans la zone où un fragment d'avion a été retrouvé. De son côté, le ministre des Transports malaisien a annoncé que des coussins de sièges et des hublots avaient été retrouvés sur les plages réunionnaises. Ces informations ont été démenties par la France et c'est désormais une course qui s'engage pour savoir qui trouvera de nouvelles pièces de l'appareil.

Colère des familles

Pour les familles des victimes, ces découvertes illusoires entretiennent de faux espoirs et suscitent la colère. Dix-sept mois après la disparition du vol MH370, elles attendent toujours des réponses concrètes sur la disparition de leurs proches. "Ces émotions familières qui nous submergent et ce choc intense, c'est comme le 8 mars 2014, cela me frappe à nouveau, mais cette fois, c'est encore pire", explique Jennifer Chong, épouse d'un disparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.