MH370 : Ghislain Wattrelos demande des comptes à l'Élysée

Un an après, la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, Ghislain Wattrelos demande des explications à l'État français. Le 8 mars 2014, il avait perdu sa femme et deux enfants dans la catastrophe.

FRANCE 2

Dimanche 8 mars, au matin, un homme était entouré de ses amis à Paris pour une marche. Ghislain Wattrelos a perdu sa femme et deux enfants dans le vol MH370 de la Malaysia Airlines, il y a un an, jour pour jour. Exprimant sa colère face à l'absence de réponse, il s'est rendu jusqu'à l'Élysée pour remettre une pétition de 19 000 signatures demandant au gouvernement et aux autorités de s'impliquer dans l'enquête.

Faire pression sur les autorités malaisiennes

"Je suis Français. Je suis citoyen français et le gouvernement ne m'a jamais rien dit sur cette histoire", déclare le père de famille au micro de France 2. "On voit que l'enquête officielle ne donnera strictement rien. On ne peut pas faire confiance en l'enquête officielle donc maintenant à vous d'agir !", s'exclame-t-il. Ghislain Wattrelos invite l'État à faire pression sur les autorités malaisiennes pour obtenir plus de renseignements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ghyslain Wattrelos, le père d\'une famille disparue dans le vol MH370, interrogé par France 2 le 6 mars 2015.
Ghyslain Wattrelos, le père d'une famille disparue dans le vol MH370, interrogé par France 2 le 6 mars 2015. (GEOPOLIS / FRANCE 2)