Cet article date de plus de cinq ans.

Des débris du MH370 retrouvés aux Maldives ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Des débris du MH370 retrouvés aux Maldives ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 10 août, les recherches se poursuivent à La Réunion. Aux Maldives, des déchets retrouvés mettent le doute aux autorités.

Les recherches se poursuivent sur l'île de La Réunion, ce lundi 10 août. De leur côté, les Maldives ont annoncé qu'elles allaient mener des investigations. À Saint-André, sur le littoral où a été retrouvé un fragment d'aile appartenant à l'avion disparu de la Malaysia Airlines mercredi 29 juillet, des bénévoles s'improvisent chasseurs de débris. 12 kilomètres de plage à ratisser, et un objectif : faire avancer l'enquête.

L'armée poursuit ses recherches

Les recherches se poursuivent également dans les airs. À bord d'un avion-cargo, les militaires français scrutent la surface de l'océan. L'armée française n'est pas la seule à chercher. Au coeur de l'océan Indien, les autorités de l'archipel des Maldives affirment avoir retrouvé des débris. Les clichés de ces objets ont été transmis à la Malaisie. À ce jour, le seul débris identifié comme appartenant à un Boeing 777 reste le flaperon. Il est toujours en cours d'analyse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vol MH370

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.