Des débris du MH370 retrouvés aux Maldives ?

Lundi 10 août, les recherches se poursuivent à La Réunion. Aux Maldives, des déchets retrouvés mettent le doute aux autorités.

FRANCE 3

Les recherches se poursuivent sur l'île de La Réunion, ce lundi 10 août. De leur côté, les Maldives ont annoncé qu'elles allaient mener des investigations. À Saint-André, sur le littoral où a été retrouvé un fragment d'aile appartenant à l'avion disparu de la Malaysia Airlines mercredi 29 juillet, des bénévoles s'improvisent chasseurs de débris. 12 kilomètres de plage à ratisser, et un objectif : faire avancer l'enquête.

L'armée poursuit ses recherches

Les recherches se poursuivent également dans les airs. À bord d'un avion-cargo, les militaires français scrutent la surface de l'océan. L'armée française n'est pas la seule à chercher. Au coeur de l'océan Indien, les autorités de l'archipel des Maldives affirment avoir retrouvé des débris. Les clichés de ces objets ont été transmis à la Malaisie. À ce jour, le seul débris identifié comme appartenant à un Boeing 777 reste le flaperon. Il est toujours en cours d'analyse.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police transporte le débris d\'avion retrouvé à La Réunion, le 29 juillet 2015.
La police transporte le débris d'avion retrouvé à La Réunion, le 29 juillet 2015. (YANNICK PITOU / AFP)