Bangkok : l'explosion d'une bombe a fait 16 morts

Un quartier touristique de la capitale thaïlandaise a été visé par une bombe. Une équipe de France 2 revient sur les faits. 

FRANCE 2
Une bombe a explosé dans le centre-ville de Bangkok vers 19h (heure locale) ce lundi 17 août. L'attentat a eu lieu dans l'une des rues les plus fréquentées de la capitale thaïlandaise. "Les auteurs de cette attaque sont cruels et sans coeur. Leur but était clairement de faire des victimes. Tout le monde sait qu'à 19h, il y a beaucoup de monde à cet endroit-là", a déclaré le chef de la police. L'explosion a plongé le quartier dans le chaos.

Un lourd bilan

Les premiers blessés sont sous le choc et les secouristes paraissent débordés. L'attentat a eu lieu en plein coeur du quartier commerçant de Bangkok. Selon les autorités, c'est à l'intérieur d'un temple hindouiste que la bombe aurait été placée. La violence de l'explosion a soufflé les vitrines des magasins et mis le feu à des véhicules qui se trouvaient sur les lieux. Dans les hôpitaux de la ville, les blessés affluent par dizaines. Au moins 16 personnes ont perdu la vie. Ce soir, l'attentat n'a toujours pas été revendiqué.
 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Les premiers sauveteurs transportent une blessé après l\'explosion d\'une bombe à Bangkok le 17 août 2015. 
Les premiers sauveteurs transportent une blessé après l'explosion d'une bombe à Bangkok le 17 août 2015.  (PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP)