Sri Lanka : l'État islamique revendique les attentats commis lors du dimanche pascal

Deux jours après la série d'attentats qui a causé la mort de 310 personnes, l'enquête s'accélère au Sri Lanka. L'État islamique a revendiqué les attaques en fin de matinée.

FRANCE 2

L'enquête avance dans les attentats perpétrés dans des hôtels et lieux de culte au Sri Lanka. Après des soupçons portés sur un groupe terroriste local, mardi 23 avril en fin de matinée, l'État islamique a revendiqué cette série d'attaques via ses canaux de propagande habituels. "Toutefois, Daech n'apporte pas la moindre preuve, pour le moment il faut donc rester prudent", précise le journaliste Nicolas Bertrand depuis la capitale Colombo.

Des attentats en représailles

Par ailleurs, le ministre sri lankais de la Défense a affirmé que les terroristes avaient agi en représailles des attentats de Christchurch (Nouvelle-Zélande) perpétrés le 15 mars dernier. 50 musulmans avaient été abattus dans deux mosquées de la ville. "Les attaques du Sri Lanka seraient donc une réponse. Les enquêteurs, pour le moment, travaillent pour confirmer ces informations", conclut le correspondant. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des soldats se trouvent sur les lieux d\'un attentat, le 21 avril 2019 à Colombo (Sri Lanka).
Des soldats se trouvent sur les lieux d'un attentat, le 21 avril 2019 à Colombo (Sri Lanka). (ISHARA S. KODIKARA / AFP)