Attentats à Bangkok : nouvelle explosion dans la capitale thaïlandaise

Ce mardi 18 août, une nouvelle explosion a frappé le centre-ville de Bangkok. Une grenade a explosé à la sortie d'un métro, devant des passants. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Lundi 17 août, une bombe a explosé dans un sanctuaire religieux, très fréquenté des touristes. Une caméra de surveillance a pu filmer l'intérieur du temple avant l'explosion. Sur les images, on y voit un jeune homme, vêtu d'un t-shirt jaune, portant un lourd sac à dos. Il s'assied avec d'autres fidèles avant d'abandonner son sac et quitter les lieux, tranquillement. Sur d'autres caméras de surveillance, on le voit ensuite téléphoner, peut-être pour déclencher la bombe.

Le suspect activement recherché

"Nous avons vu les images d'un suspect, ce n'est pas encore clair. Mais nous sommes à la recherche de cet homme", a déclaré Prayuth Chan-Ocha, le Premier ministre thaïlandais.
Cette explosion a fait au moins 22 morts. Ce soir encore, sur les lieux de l'attentat, nombreux sont ceux qui viennent se recueillir pour exprimer leur émotion. "Ils n'ont pas le droit de faire ça à notre pays. Ces innocents ne devaient pas mourir. Maintenant, plus personne ne voudra venir en Thaïlande", confie au micro de France 3 un riverain. Pour l'instant, aucune des deux attaques n'a été revendiquée.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers inspectent le lieu de l\'attentat près du sanctuaire hindouiste d\'Erawan, à Bangkok (Thaïlande), le 18 août 2015.
Des policiers inspectent le lieu de l'attentat près du sanctuaire hindouiste d'Erawan, à Bangkok (Thaïlande), le 18 août 2015. (WASAWAT LUKHARANG / NURPHOTO / AFP)