Cet article date de plus de six ans.

Attentat de Bangkok : un suspect identifié

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Bangkok : un premier suspect identifié
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'enquête s'accélère après l'attentat à la bombe qui a fait au moins 21 morts, dont 8 étrangers, lundi 17 août, à Bangkok.

Un suspect vient d'être identifié dans le cadre de l'enquête sur l'attaque meurtrière qui a endeuillé la capitale thaïlandaise. Une identification rendue possible grâce aux caméras de surveillance. La piste d'un opposant au pouvoir militaire est privilégiée. Les caméras de surveillance montrent des scènes de chaos dans les rues de Bangkok. "Quand on a quitté l'Allemagne, on ne pensait pas que quelque chose comme ça pourrait arriver, ici, à Bangkok", témoigne un touriste.

Membre des chemises rouges 

Ce matin, des experts fouillent les débris à la recherche d'indices, d'éléments qui mèneraient vers les auteurs de cet attentat sanglant, non revendiqué pour le moment. La police, à pied d'oeuvre, scrute chaque caméra de surveillance. Selon le chef de la junte, le suspect identifié serait membre des chemises rouges, un groupe de soutien de l'ancien gouvernement, chassé du pouvoir l'an dernier. Selon les autorités thaïlandaises, l'attentat visait les étrangers. Aujourd'hui, l'heure est au recueillement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.