Cet article date de plus de treize ans.

Afghanistan : un soldat français blessé dans un attentat

Un attentat kamikaze à la voiture piégée a visé un convoi militaire français de l’ISAF. Le convoi se trouvait sur une route au sud-est de Kaboul. Cette région est de plus en plus le théâtre d'affrontements avec les talibans. Un militaire français et deux civils afghans ont été blessés dans l'explosion.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les jours du soldat français ne sont pas en danger, ses blessures sont mineures. Un véhicule militaire a été endommagé. Le convoi de l’ISAF ( la Force internationale d'assistance à la sécurité) était affecté à la formation des soldats irakiens.

Le ministère de l’intérieur afghan a indiqué que deux civils avaient été blessés dans l'attentat. Selon des témoins, il s’agirait d'un adulte et d’un enfant. On ne connait pas le moment la gravité de leurs blessures.

Le convoi français se trouvait sur une route qui mène à la province voisine de Wardak, à 45 km au sud-est de Kaboul, quand la voiture du kamikaze a explosé.La région de Wardak connaît une forte recrudescence de violences depuis l’an dernier, avec l’arrivée d’insurgés talibans qui, jusqu’alors, combattaient dans d’autres régions.

En Afghanistan, 2.800 soldats français sont déployés dans le cadre de l'Isaf. En tout 70. 000 soldats étrangers sont présents sur le terrain.

Renée Greusard, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.