Cet article date de plus de huit ans.

Vidéos Une opération du cerveau racontée en direct sur Twitter

Une équipe de chirurgiens américains a raconté sur Twitter, photos et vidéos à l'appui, le déroulé de l'opération d'un patient atteint de la maladie de Parkinson.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Brad Carter, dans le bloc opératoire, avant son opération du cerveau, le 23 mai 2013, à Los Angeles (Etats-Unis). (UCLA HEALTH / FRANCETV INFO)

Ils ont voulu célébrer leur 500e opération. Une équipe de chirurgiens de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis), a raconté en direct, sur Twitter et sa plateforme de mini-vidéos Vine, l'opération d'un patient atteint de Parkinson, jeudi 23 mai. L'intervention peut sembler spectaculaire car Brad Carter, musicien de 39 ans, était conscient pendant une partie de la procédure.

Brad Carter, qui ne pouvait plus jouer de guitare depuis que sa maladie faisant trambler ses mains, a joué et chanté, pendant que les médecins implantaient un pacemaker dans son cerveau, raconte le Dailymail. Cela fait partie de la procédure, qui consiste a stimuler des zones du cerveaux afin de trouver le meilleur emplacement pour l'appareil.

 Chaque étape de l'opération a été photographiée avec Instagram ou filmée grâce à l'application Vine, qui permet de tourner six secondes d'images, puis partagée sur le compte Twitter @UCLAHealth. Les images ont ensuite été compilées dans cette vidéo :

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.