Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un footballeur brésilien tire son propre maillot pour obtenir un penalty, il est sanctionné

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'international brésilien Leandro Damiao n'a pas hésité à tirer lui-même son maillot, en pleine surface de réparation, pour tromper l'arbitre lors d'un match, dimanche, entre Santos et Criciuma. 

La tentative était un peu grossière. L'international brésilien Leandro Damiao n'a pas hésité à tirer lui-même son maillot en pleine surface de réparation, pour tenter de tromper l'arbitre et obtenir un penalty.

Les faits se sont déroulés dimanche 12 octobre, lors du match du championnat brésilien qui opposait Santos, l'équipe dans laquelle évolue Damiao, à Criciuma, comme le montre Brazil Football dans une vidéo postée sur YouTube. 

Damiao suspendu pour six matchs

Le subterfuge n'a pas fonctionné. Non seulement Leandro Damiao n'a pas été exaucé – l'arbitre n'a pas sifflé de penalty –, mais en plus, la commission de discipline sud-américaine lui a infligé six matchs de suspension, selon So Foot.

L'acte de l'attaquant brésilien aura au moins eu le mérite de faire sourire les deux commentateurs de la télévision brésilienne. En fin de compte, son équipe, Santos, a fini par perdre 3-0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.