VIDEO. Un alpiniste, coincé sur une falaise, sauvé par hélicoptère

L'homme s'est retrouvé coincé à pic, en pleine montagne, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Il n'a eu d'autre choix que d'appeler les secours et d'attendre ses sauveteurs.

REUTERS

L'alpiniste avait entrepris l'ascension d'une falaise rocheuse au-dessus du lac Melakwa, dans les montagnes de l'Etat de Washington, près de Seattle dans le nord-ouest des Etats-Unis. Mais lundi 30 juin, il s'est retrouvé coincé à pic et n'a eu d'autre choix que d'appeler les secours, rapporte le New York Daily News (en anglais).

Il ne savait pas combien de temps il allait pouvoir tenir

L'homme, mal équipé pour une telle escalade, s'est cramponné à la roche de toutes ses forces en attendant ses sauveteurs. Paniqué, il les a prévenus qu'il ne savait pas combien de temps il allait encore pouvoir tenir. Pour atteindre l'aventureux alpiniste au plus vite, le shérif du comté fait appel à l'hélicoptère de l'équipe de sauvetage du Comté de Snohomish, relate la chaîne locale de Fox News, Q13 (en anglais).

Depuis leur hélicoptère, les sauveteurs ont réussi à repérer le grimpeur sur sa falaise. Un sauveteur a été descendu à sa hauteur au bout d'un filin. Il a attaché le casse-cou à un harnais et l'a hissé à bord de l'engin. Et en quelques secondes, le calvaire de l'homme était derrière lui.

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant le sauvetage d\'un alpiniste coincé à pic dans les montagnes de l\'Etat de Washington (Etats-Unis), le 30 juin 2014.
Capture d'écran d'une vidéo montrant le sauvetage d'un alpiniste coincé à pic dans les montagnes de l'Etat de Washington (Etats-Unis), le 30 juin 2014. ( REUTERS / FRANCETV INFO)