Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Romney a "des classeurs pleins de femmes"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Lors du deuxième débat télévisé de la présidentielle, le républicain s'est vanté d'avoir œuvré à l'équité entre hommes et femmes au sein de son équipe dirigeante lorsqu'il était gouverneur du Massachusetts. Mais il a eu un raccourci malheureux.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Mitt Romney a tenté d'améliorer son image écornée auprès de l'électorat féminin, lors du deuxième débat télévisé l'opposant à Barack Obama, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 octobre. Après ses prises de position ambiguës sur la contraception et l'avortement, le candidat républicain à la Maison Blanche a raconté une anecdote censée redorer son blason. Mais il n'a fait que relancer la polémique et les sarcasmes à son encontre, un blog recensant même les photomontages ironiques réalisés après sa déclaration.

En réponse à une question sur la parité sur le marché de l'emploi, Mitt Romney s'est vanté d'avoir œuvré à l'équité hommes-femmes au sein de son équipe dirigeante lorsqu'il était gouverneur du Massachusetts. Mais il a eu un raccourci malheureux. "Nous nous sommes tous efforcés de trouver des femmes qui avaient les compétences et les qualifications pour devenir membres de notre équipe (…). Et j'ai rapporté des classeurs entiers pleins de femmes", a-t-il lâché, au lieu de dire "des dossiers pleins de CV de femmes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.