: Vidéo Hillary Clinton évoque son expérience de chef de la diplomatie dans ses mémoires
Son livre "Hard Choices" revient sur son action lorsqu'elle était secrétaire d'Etat.
Elle est venue présenter Hard Choices (Le Temps des décisions) à New York le jour de la parution. Les mémoires d'Hillary Clinton sortent mardi 10 juin aux Etats-Unis. Pour l'occasion, des centaines de personnes ont fait la queue devant la librairie Barnes & Noble, pour écouter et se faire dédicacer le livre par l'ancienne secrétaire d'Etat américaine, qui pourrait se présenter à la présidence américaine.
En quatre ans à la tête de la diplomatie américaine (2009-2013), Hillary Clinton s'est rendue dans 112 pays et a côtoyé tous les grands dirigeants de la planète. Une période qu'elle décrit dans son livre.
12 millions de dettes en quittant la Maison Blanche
Hillary Clinton a expliqué, sur la chaîne ABC, que son couple avait 12 millions de dollars de dettes en quittant la Maison Blanche. Elle a souligné que si leur vie était très différente de celle de nombreux Américains, ils avaient aussi connu "les mêmes problèmes que beaucoup de gens". "Il a fallu qu'on travaille vraiment dur. J'étais au Sénat, je ne pouvais pas faire grand-chose, et je suis très reconnaissante envers mon mari, qui a toujours travaillé dur depuis qu'il est né, pauvre".
Le couple présidentiel avait dû s'endetter pour financer notamment les frais d'avocats relatifs à l'affaire Monica Lewinsky, qui a empoisonné le second mandat de Bill Clinton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.