: Vidéo Miss Honduras tuée à quelques semaines du concours Miss Monde
Son corps ainsi que celui de sa sœur ont été retrouvés enterrés dans l'ouest du pays.
Sa disparition n'est plus inexpliquée. Maria José Alvarado, Miss Honduras en titre, a été tuée avec sa sœur Sofia. Leurs corps ont été retrouvés, mercredi 19 novembre, enterrés sur les berges d'une rivière à proximité du Guatemala, dans l'ouest du Honduras, a annoncé la police, qui a placé en détention le petit ami de Sofia et un complice, soupçonnés du double meurtre. Les deux femmes avaient disparu une semaine plus tôt, à 200 km au nord-ouest de Tegucigalpa, après la fête d'anniversaire du suspect.
"Nous pouvons confirmer à 100% qu'il s'agit d'elles", a déclaré le chef de la police judiciaire. Si le mobile demeure pour l'heure mystérieux, la police accuse du double homicide le fiancé de Sofia, qui aurait tué les jeunes femmes le soir même de leur enlèvement. "Nous détenons l'auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz. Nous avons trouvé l'arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter", un pick-up blanc, a-t-il affirmé.
Elle devait participer au concours Miss Monde
Longue chevelure ondulée rousse, visage rond et souriant, Maria José, 19 ans, également connue pour ses activités de mannequin dans un programme télévisé local et qui étudiait l'informatique, devait prendre l'avion pour Londres, mercredi 19 novembre, pour participer au concours Miss Monde, le 14 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.