Vidéo Mexique : un "jour des morts" en hommage aux victimes du séisme de Mexico
Des milliers de Mexicains ont défilé, samedi, dans la capitale pour célébrer leurs défunts et rendre hommage aux 230 personnes mortes lors du séisme le 19 septembre.
Des diables dansants, des squelettes menaçants, des autels multicolores... Des milliers de Mexicains ont défilé, samedi 28 octobre, dans les rues de Mexico pour la traditionnelle fête des morts. Célébré chaque année au moment de la Toussaint, "el Dia de los Muertos" est l'occasion pour les Mexicains de rendre hommage à leurs défunts.
In case you missed the Day Of The Dead parade, here’s a peek of how it’s going. Get ready for the next one! #DiaDeMuertos #VisitMexico pic.twitter.com/TKI9gbAyFu
— We Visit Mexico (@WeVisitMexico) 28 octobre 2017
Près de 300 000 participants
Cette année, la parade a été marquée par un hommage aux quelque 230 victimes du séisme de Mexico, le 19 septembre. Le poing levé, silencieux, vêtus de casques et de gilets oranges, des groupes de sauveteurs ont ouvert le cortège, salués par les spectacteurs.
Sous l'égide des ministères de la Culture et du Tourisme mexicains, la parade a été trois fois plus importante qu'en 2016. Plus de 700 artistes y ont participé, formant une procession longue de 7 km sur le Paseo de la Reforma. Selon des médias locaux, 300 000 personnes ont participé à l'événement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.