Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un funambule marche les yeux bandés sur une corde entre deux buildings

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les yeux bandés, il marche sur une corde entre deux buildings (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nik Wallenda s'est déplacé sur une corde située à 180 m de haut à Chicago. Avant d'effectuer une autre traversée entre deux tours jumelles, cette fois en ayant les yeux bandés, s'adjugeant au passage un double record du monde.

Il n'a pas froid aux yeux. L'événement a drainé une immense foule et mobilisé l'antenne de la chaîne américaine Discovery Channel pendant deux heures. Dimanche 2 novembre, Nik Wallenda, un acrobate américain de 35 ans, a marché sur un câble tendu entre deux gratte-ciels de Chicago (Etats-Unis), à 180 m au dessus du sol. La performance est historique puisque le funambule s'est adjugé deux records du monde en même temps : la traversé du plus haut câble entre deux édifices et le fait d'avoir accompli cet exploit les yeux bandés.

"C'est ce pour quoi je suis fait"

Il est d'abord parti du 50e étage de la Marina Tower, haute de 179 m, pour rejoindre le toit du LeoBurnett Building, qui culmine à 205 m de haut, en moins de 7 minutes. Puis, après avoir étreint sa femme et ses enfants, il a traversé les deux tours de la Marina avec les yeux bandés. Equipé d'un micro, il a commenté son exploit en direct. "Vous qui me regardez, vous pensez que je suis fou, mais c'est ce pour quoi je suis fait", a lancé NikWallenda au milieu de son parcours.

Son exploit est d'autant plus remarquable que Chicago est surnommé "The Windy City", la ville du vent, en raisons des vents violents et glaciaux qui soufflent sur la ville à longueur d'année. Nik Wallenda s'était déjà fait remarquer pour avoir traversé le Grand Canyon sur une corde, sans sécurité, à 450 m d'altitude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.