VIDEO. Etats-Unis : la tempête de neige qui a frappé Buffalo filmée en acceléré

Un mur de neige, engendré par les vents froids au-dessus du lac Erié, s'est abattu sur la ville de Bffalo, dans l'Etat de New York.

THEWEESHOW / YOUTUBE

Aux Etats-Unis, un immense mur de neige s'est abattu sur Buffalo, dans l'Etat de New York, mardi 18 septembre. La ville, située le long du lac Erié, près des chutes du Niagara, a été la victime du "lake effect", un phénomène météorologique qui se produit quand des vents froids se déplacent sur les eaux chaudes du lac, poussant ainsi la vapeur d'eau (qui gèle et se transforme en flocons) vers les rives. Plus de 1,5 mètre de neige est tombé en 24 heures dans certains endroits de la région de Buffalo.

Au moins huit morts 

Six personnes sont mortes dans le secteur de Buffalo, un bilan des autorités locales mercredi : trois ont été victimes d'une crise cardiaque en déneigeant, une autre d'un accident et un homme de 46 ans retrouvé sans vie dans sa voiture complètement recouverte de neige à Alden. Deux autres décès ont été signalés dans le New Hampshire et le Michigan.

 

La neige lourde dans l\'Etata de New York le 18 novembre 2014 après un \"lake effect\" qui a couvert le de Buffalo
La neige lourde dans l'Etata de New York le 18 novembre 2014 après un "lake effect" qui a couvert le de Buffalo (DEREK GEE / AP / SIPA )