VIDEO. La famille Obama à la chasse aux œufs de Pâques

Le président américain, son épouse Michelle et leur chien Bo ont pris part aux festivités dans les jardins de la Maison-Blanche.

EVN

La pelouse de la Maison-Blanche à Washington a été envahie lundi 1er avril par des dizaines de milliers de personnes. Concours de chasse aux œufs, démonstrations de tennis et de basket, narrations d'histoires... le président américain, Barack Obama, et son épouse Michelle, le lapin de Pâques et leur chien Bo, ont pris part aux festivités pascales, pour le plus grand plaisir des invités, surtout des enfants.

"La chasse aux œufs de Pâques est le plus grand événement que nous avons chaque année sur la pelouse sud de la Maison Blanche", a commenté Michelle Obama.

Véritable institution, cette chasse, organisée chaque lundi de Pâques depuis 1878, sauf durant la première et la deuxième guerres mondiales, est en partie financée par les ventes d'œufs commémoratifs signés par le président et la Première dame.

La famille Obama participe à la chasse aux œufs de Pâques dans les jardins de la Maison Blanche à Washington le 1er avril 2013.
La famille Obama participe à la chasse aux œufs de Pâques dans les jardins de la Maison Blanche à Washington le 1er avril 2013. (SIPA )