Vidéo L'enfant otage dans un bunker en Alabama a été libéré
Un conducteur de poids lourds à la retraite avait enlevé le garçonnet de 5 ans il y a six jours et le retenait depuis dans un bunker, après avoir tué un conducteur de bus scolaire.
Ethan, un petit garçon de 5 ans qui était retenu en otage depuis près d'une semaine dans un bunker en Alabama (Etats-Unis), a été libéré lundi 4 février après un raid de la police. Jimmy Lee Dykes, un conducteur de poids lourds à la retraite âgé de 65 ans, avait enlevé l'enfant il y a six jours et le retenait depuis dans un abri souterrain, après avoir tué un conducteur de bus scolaire qui s'était interposé pour empêcher l'enlèvement. Le kidnappeur a été abattu lors du raid.
Les policiers craignaient que le garçonnet ne fût en "danger imminent", sachant que Jimmy Lee Dykes portait une arme et que les négociations avec le preneur d'otage s'étaient mal passées, selon le FBI.
Le kidnappeur était monté dans un bus scolaire, mardi 29 janvier, près de la ville de Dothan. Il avait demandé que plusieurs enfants le suivent, mais le chauffeur, un homme de 66 ans, s'y étant opposé, il l'avait abattu et pris un des enfants en otage, pour ensuite se réfugier dans un bunker.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.