Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Il retrouve l'alliance que sa femme croyait perdue depuis quinze ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un genou à terre, un Américain marié depuis trente-huit ans a rendu son alliance à son épouse. Laquelle en a presque fait un malaise.

Certains objets comptent plus que d'autres. Pour la mère de Lacey Butler, son alliance avait semble-t-il une grande valeur. Mais il y a quinze ans, elle a égaré cette bague glissée à son doigt en 1976. D'après la famille, les recherches ont duré des mois, en vain. Or une surprise l'attendait dimanche 26 octobre : quinze ans après cette tragique disparition, son mari a fini par retrouver la bague, comme l'explique le Huffington Post.

Pour rendre la restitution plus romantique, c'est un genou à terre que le père de famille a décidé d'annoncer la bonne nouvelle à sa femme. Occupée à des tâches ménagères, elle ne se rend d'abord pas compte de la situation. Puis elle voit son mari agenouillé, qui, sans un mot, lui tend l'alliance. Elle manque de défaillir et s'asseoit par terre. Avant d'étreindre son époux, et de repasser au doigt le symbole de leur union. Un moment émouvant, même si Lacey, qui a filmé et posté la scène sur YouTube, trouve que sa mère en a "un peu rajouté sur le côté dramatique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.