Une pétition réclame l'expulsion de Justin Bieber des Etats-Unis
Lancée sur le site dédié de la Maison Blanche, elle demande également le retrait de la carte verte du chanteur qui a récemment fait la une avec ses frasques.
"Nous, le peuple américain, estimons que nous sommes mal représentés dans le monde de la pop culture." Une pétition (lien en anglais) diffusée sur le site dédié de la Maison Blanche aux Etats-Unis, demande que Justin Bieber soit expulsé du pays et que sa carte verte soit révoquée. Selon le Washington Times (lien en anglais), vendredi 24 janvier, le texte remporte un succès grandissant et comptabilise, samedi 25, près de 16 000 signatures.
Après l'arrestation du chanteur d'origine canadienne, jeudi 23 janvier à Miami (Floride), pour conduite dangereuse, visiblement sous l'emprise d'alcool ou de drogue, le texte le qualifie de "dangereux, imprudent, destructeur et drogué". Et d'enfoncer le clou : "Il n'est pas seulement une menace pour notre sécurité, il exerce aussi une mauvaise influence sur notre jeunesse."
Il manque tout de même 84 000 signatures au texte pour pouvoir obtenir une réponse officielle. De toutes façons, plusieurs journalistes américains ont signalé que Justin Bieber n'avait pas une carte verte, possédée par les résidents permanents mais un visa O-1, attribué aux personnes remarquables, athlètes ou chercheurs de renom par exemple.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.