Un jackpot de 590 millions de dollars remporté en Floride

C'est le plus gros lot jamais remporté dans l'histoire par une seule personne, selon les organisateurs.

Un ticket de la loterie américaine Powerball, le 18 mai 2013 à Washington DC. 
Un ticket de la loterie américaine Powerball, le 18 mai 2013 à Washington DC.  (MANDEL NGAN / AFP)

590 millions de dollars, quelque 460 millions d'euros, une fois et demi l'appartement le plus cher au monde. Une chance sur 175 millions de l'emporter. Un heureux habitant de Floride (Etats-Unis) a gagné le jackpot, samedi 18 mai. C'est le plus gros lot jamais remporté dans l'histoire par une seule personne, selon les organisateurs de la loterie.

Gilles Marinet - France 2

Le précédent record pour cette loterie Powerball était un gain de 587 millions de dollars, en novembre 2012. Cette fois, c'est avec la combinaison 10, 13, 14, 22, 52 et le 11 comme numéro complémentaire qu'un Américain est devenu multimillionnaire. 

 Les Américains s'étaient précipités en foule pour acheter les billets, vendus 2 euros pièce dans les supermarchés et autres petits magasins, pour ce tirage au gain record, après que personne n'eut gagné les 364 millions mis en jeu au tirage précédent. S'il n'y avait pas eu de gagnant samedi soir, le jackpot de cette loterie aurait alors été remis en jeu pour le prochain tirage, pour atteindre la somme faramineuse de près d'un milliard de dollars.