Un enfant de deux ans s'empare du pistolet de sa mère et la tue par accident aux Etats-Unis
Le drame a eu lieu dans un supermarché Walmart à Hayden, dans l'Idaho.
Il était assis sur le siège du chariot, près du sac de sa mère. Un enfant de deux ans a accidentellement tué sa mère, mardi 30 décembre, dans un supermarché américain, en lui tirant dessus avec le pistolet qu'elle transportait dans son sac à main. "Les tirs semblent accidentels. Des inspecteurs étudient actuellement la scène" de l'accident et questionnent les témoins, précise la police.
Le drame a eu lieu dans un Walmart à Hayden, dans l'Idaho (Etats-Unis). "Arrivés sur les lieux, les policiers ont trouvé une femme de 29 ans vraisemblablement décédée de blessures par balles, indique la police. L'enquête préliminaire indique qu'elle faisait des courses avec son garçon de deux ans et d'autres membres de la famille" quand l'enfant a attrapé "l'arme de la victime qui était dissimulée dans son sac à main et l'a déchargée, touchant la victime".
Aucun autre blessé
"Personne d'autre n'a été blessé, heureusement", a souligné le lieutenant de police Stuart Miller lors d'un point presse retransmis par des télévisions locales. Il a également noté que la victime détenait un permis de port d'arme. "Quand vous avez le droit de porter une arme dissimulée, vous devez être en mesure de la protéger pour votre sécurité, a-t-il fait valoir. Il faut se montrer responsable et, dans ce cas-ci malheureusement, j'imagine que toutes les mesures de précaution n'ont pas été prises."
Accidents et tueries avec des armes personnelles surviennent régulièrement aux Etats-Unis, où la législation sur les armes à feu est très souple dans de nombreux Etats. Au mois d'août, une fillette de neuf ans avait ainsi tué, en Arizona, par accident, son professeur de tir, avec une mitraillette dont elle a perdu le contrôle. Un projet de durcissement de la législation fédérale sur les armes à feu, conçu après la tuerie de l'école de Sandy Hook, au cours de laquelle 20 enfants ont péri, s'est toutefois fracassé sur l'opposition du Congrès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.