Fusillade à San Bernardino : le groupe Etat islamique s'attribue la tuerie

Une équipe de France 3 fait le point sur les dernières informations dans l'enquête sur la fusillade de San Bernardino.

FRANCE 3

Dans un message radiophonique, l'État islamique a salué les commanditaires de la tuerie de San Bernardino en Californie qui a fait 14 morts mercredi 2 décembre. Syed Farook et Tashfeen Malik, le couple à l'origine de la fusillade était, selon le bulletin de l'État islamique, des "soldats du califat". À présent, le FBI en est convaincu, il s'agit bien d'un attentat islamique. 

Un débat bloqué 

Compte tenu de l'arsenal impressionnant retrouvé dans la maison des deux terroristes, la question du contrôle des armes revient au centre du débat américain par la voix de Barack Obama. "En Amérique, il est beaucoup trop facile pour des gens dangereux de se procurer des armes", a-t-il déclaré. Mais comme après chaque tuerie de masse, le débat est bloqué par la NRA, le lobby des armes, si influent dans la vie politique américaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers dans les rues de San Bernardino (Californie, Etats-Unis), le 4 décembre 2015, après le massacre qui a fait 14 morts.
Des policiers dans les rues de San Bernardino (Californie, Etats-Unis), le 4 décembre 2015, après le massacre qui a fait 14 morts. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)