Cet article date de plus de neuf ans.

Tony Parker menacé de mort pendant un match

Le joueur de basket français a été directement visé par un appel téléphonique passé à la police locale, lors de son dernier match disputé dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur de basket français Tony Parker, lors de la victoire de son équipe des San Antonio Spurs, le 19 mai 2013 à San Antonio, Texas (Etats-Unis). (RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Ce n'est pas une histoire de hooligans menaçant mais bien l'initiative d'un "idiot comme il y en a dans chaque ville" affirme NBC Sports (lien en anglais). Tony Parker a été visé par des menaces de mort proférées au téléphone à la police de San Antonio, dimanche 19 mai. Comme l'indique la chaîne américaine WOAI, cet appel a été passé lors du match opposant les San Antonio Spurs, l'équipe de Parker, aux Memphis Grizzlies en NBA.

Le coup de téléphone au service de police d'urgence a été passé durant le dernier quart temps depuis une cabine téléphonique, selon Paul Berry, un porte-parole du bureau du shérif du comté de Bexar (Texas), où se trouve la ville de San Antonio : "Nous avons immédiatement élevé le nveau de sécurité aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'AT&T Center [la salle des San Antonio Spurs]."

Après la rencontre, le Français a été raccompagné chez lui sous escorte. Le meneur de jeu de San Antonio est une des stars de l'équipe. lors de ce match, le premier de la, finale de conférence ouest, il a d'ailleurs joué un grand rôle dans la large victoire des Spurs (105-83) avec 20 points et 9 passes décisives.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.