Cet article date de plus de neuf ans.

Spencer Stone, l'un des "héros du Thalys", poignardé aux États-Unis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Spencer Stone, l'un des "héros du Thalys", poignardé aux États-Unis
Spencer Stone, l'un des "héros du Thalys", poignardé aux États-Unis Spencer Stone, l'un des "héros du Thalys", poignardé aux États-Unis (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il est ce jeudi soir dans un état stable. En direct des États-Unis, Élisabeth Guédel revient sur les faits.

Spencer Stone, l'un des trois héros américains qui ont évité la tragédie dans le Thalys, a été poignardé ce jeudi 8 octobre. "L'agression s'est produite peu avant une heure du matin dans le centre-ville de Sacramento (États-Unis), dans le quartier des bars et des boîtes de nuit. Spencer Stone semble-t-il marchait dans la rue quand il a été interpellé par un ou plusieurs hommes, on ne sait pas", rapporte Élisabeth Guédel, correspondante aux États-Unis. L'altercation a mal tourné. Un homme a sorti un couteau et a poignardé à quatre reprises Spencer Stone notamment aux poumons et au coeur. 

Ouverture d'une enquête

"Stone a été admis aux urgences dans un état très critique . Il a été opéré depuis et les médecins jugent son état stable", ajoute la journaliste. Une enquête a été ouverte. La police a tout de suite exclu un acte de terroriste. On parle plutôt d'une bagarre qui aurait dégénéré. D'après les médias américains, Spencer Stone aurait une nouvelle fois joué au héros. Apparemment, il aurait tenté de s'interposer entre l'agresseur et la personne qui l'accompagnait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.