Cet article date de plus de neuf ans.

Sacramento a rendu hommage aux trois héros du Thalys

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sacramento a rendu hommage aux trois héros du Thalys
Sacramento a rendu hommage aux trois héros du Thalys Sacramento a rendu hommage aux trois héros du Thalys (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis l'attaque du Thalys, le 21 août, ces trois Américains sont devenus de vraies célébrités outre-Atlantique.

Hier soir, vendredi 11 septembre, les trois héros américains du Thalys ont été célébrés dans la ville de Sacramento (Californie). Une parade en leur honneur a été organisée.
En ce 11 septembre, journée de deuil et de mémoire aux États-Unis, plus d'un millier de personnes étaient là pour accueillir Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler, les trois jeunes américains qui ont neutralisé l'assaillant du Thalys en août dernier, l'empêchant de commettre un attentat sanglant. Une fierté pour les habitants de Sacramento. "Cela montre combien l'Amérique est patriotique et que nous nous battrons toujours, où que nous soyons, pour le bien", confie au micro de France 3 une habitante.

Hommage aux victimes du 11 septembre

Après avoir été décorés par la ville, les trois hommes se sont adressés à la foule. Et c'est pour les victimes du 11 septembre que Spencer Stone, blessé à la main lors de l'attaque, a eu une pensée : "Nous ne devons pas oublier que nous sommes réunis aujourd'hui en mémoire des attentats du 11 septembre". Puis la consule de France a tenu à les remercier. "Le peuple de France et la communauté française de Californie n'oublieront jamais ce que vous avez fait", a déclaré Pauline Carmona. Les trois hommes, décorés de la Légion d'honneur en France sont devenus des célébrités aux États-Unis.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.