L'un des héros du Thalys va intégrer "Danse avec les stars"

La chaîne ABC a annoncé qu'Alek Skarlatos allait participer à l'édition américaine de cette émission. Le premier numéro sera diffusé le 14 septembre outre-Atlantique. 

L\'Américain Alek Skarlatos, le 23 août 2015 à l\'ambassade des Etats-Unis, à Paris. 
L'Américain Alek Skarlatos, le 23 août 2015 à l'ambassade des Etats-Unis, à Paris.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Après avoir été décoré de la Légion d'honneur, puis après avoir rencontré le footballeur du Bayern Thomas Müller, dont il portait le maillot dans le train où il a empêché un carnage avec l'aide d'autres passagers, le héros du Thalys Alek Skarlatos continue d'occuper les médias. La chaîne ABC a annoncé qu'il allait participer à l'édition américaine de "Danse avec les stars". La première émission de la 21e édition de ce programme télévisé (un concours de danse qui s'étend sur plusieurs semaines) aura lieu le 14 septembre outre-Atlantique. 

"C'est un héros !" clame le producteur de l'émission

La chaîne annonce ce recrutement pour le moins étonnant sur son site internet. Rappelant qu'Alek Skarlatos a aidé à désarmer Ayoub El Khazzani avec ses deux amis Spencer Stone et Anthony Sadler, ABC développe brièvement sa biographie : "Le Californien est avide de peinture et il se montre incollable sur l'histoire militaire. Entre deux déploiements sur les terrains d'opérations extérieures pour le compte des Etats-Unis, il étudie dans le but de devenir officier de police." En revanche, il n'est pas fait mention d'un éventuel talent de danseur. 

Alek Skarlatos aura à ses côtés douze célébrités américaines, moins connues en France que le héros du Thalys : Tamar Braxton, Paula Deen, Hayes Grier, Carlos Penavega... Dans une interview à TV Guide.com (en anglais), repérée par BFMTV.com, le producteur de l'émission justifie son choix de la façon la plus simple qui soit : "C'est un héros ! C'est comme ça."