Présidentielle américaine : un duel plus serré que prévu

A neuf jours du scrutin, la réouverture par le FBI de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton provoque un resserrement de l'écart entre la candidate démocrate et Donald Trump dans les sondages.

France 2

Alors qu'Hillary Clinton avait pris une nette avance dans la plupart des sondages, Donald Trump semble être en train de rattraper une bonne partie de son retard. En cause, l'annonce faite par le FBI de la réouverture du dossier concernant l'utilisation par Hillary Clinton de sa messagerie privée pour communiquer sur des informations confidentielles à l'époque où elle était Secrétaire d'Etat.

L'enjeu des "swing states"

Dans des Etats cruciaux comme la Floride ou l'Ohio, Donald Trump est même repassé devant Hillary Clinton avec un ou deux points d'avance alors que la démocrate mène toujours la course en Caroline du Nord. Toute la semaine, les deux candidats mettront donc l'accent sur ces Etats qui décideront certainement du sort d'une élection qui s'avère finalement plus indécise que prévu et qui n'a certainement pas encore livré toutes ses surprises.

Le JT
Les autres sujets du JT