Pérou : quatre touristes morts et 16 blessés, dont quatre Français, dans un accident d'autobus après la visite du Machu Picchu
L'autocar s'est abîmé dans "un ravin de plus de 100 mètres", a déclaré le ministre du Travail et du Tourisme Roberto Sanchez, selon lequel "il y avait du brouillard là où l'accident s'est produit".
Quatre touristes sont morts et 16 ont été blessés, dont quatre Français, dans un accident d'autocar au Pérou après la visite de la citadelle du Machu Picchu, ont annoncé lundi 22 août les autorités péruviennes. L'autocar s'est abîmé dans "un ravin de plus de 100 mètres", a déclaré le ministre du Travail et du Tourisme Roberto Sanchez, selon lequel "il y avait du brouillard là où l'accident s'est produit". Trois des touristes décédés sont de nationalité colombienne, le quatrième de nationalité péruvienne, a précisé le ministère dans un communiqué.
Outre les quatre Français, figurent parmi les blessés deux Grecs, deux Canadiens, deux Israéliens, deux Argentins, un Néerlandais, un Espagnol et deux Péruviens, dont le chauffeur. L'accident est survenu dans la nuit de dimanche à lundi à une centaine de kilomètres de la ville de Cusco, l'ancienne capitale inca, principal point de départ des voyagistes organisant les visites du Machu Picchu. Certains blessés devaient être transférés à Lima dans un avion affrété par l'armée de l'Air, a précisé le ministre du Travail péruvien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.