Le Mexique frappé par l'ouragan Patricia

L'ouragan a frappé la côte ouest du Mexique ce samedi 24 octobre. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

FRANCE 2

Les vents ont atteint les côtes mexicaines à une vitesse record de 270km/h. L'ouragan Patricia s'est formé au-dessus du Pacifique avant de menacer toute une région.
Dans la ville balnéaire de Puerto Vallarta, les automobilistes se sont vite retrouvés pris au piège. Mais le principe de précaution a conduit les habitants de la région à se calfeutrer chez eux bien avant l'arrivée des premières bourrasques.

De nombreuses évacuations

Les avertissements du gouvernement toute la journée d'hier ont sans doute permis d'éviter d'importants dommages. Des milliers de touristes notamment des Américains avaient été évacués.
L'ouragan, transformé en tempête tropicale a perdu de sa force, mais il est remonté jusqu'au Texas où il a provoqué le déraillement d'un train de marchandises. Dans la région de San Antonio, 70 personnes ont dû être secourues. Une personne est portée disparue et une centaine de vols ont même été annulés.

Le JT
Les autres sujets du JT