Le chapeau de Pharrell Williams vendu 32 000 euros sur eBay

Le "buffallo", que portait le chanteur américain lors des Grammy Awards, a été acheté aux enchères par une chaîne de restaurants. L'argent sera reversé à une association caritative.

Pharrell Williams avec son désormais célèbre \"buffalo\", le 22 février 2014.
Pharrell Williams avec son désormais célèbre "buffalo", le 22 février 2014. (DDP IMAGES EDITORIAL/SIPA)

Après une semaine d'enchères sur eBay, le chapeau conçu par la styliste anglaise Vivienne Westwood pour Pharrell Williams a été vendu aux enchères pour 44 100 dollars, soit 32 000 euros, lundi 3 mars. Mis à prix à 200 dollars (145 euros), le chapeau que le chanteur a porté dans plusieurs clips  ainsi que lors des Grammy Awards, a été acheté par une chaîne de restauration rapide américaine Arby's, dont le logo ressemble justement à ce chapeau. Le chanteur a remercié les acheteurs sur Twitter.

Le tweet de Pharrell Williams pour remercier les acquéreurs de son chapeau, le 2 mars 2014. 
Le tweet de Pharrell Williams pour remercier les acquéreurs de son chapeau, le 2 mars 2014.  (CAPTURE D'ECRAN / FRANCETV INFO)
 

Comme l'indique Pharrell Williams dans son tweet, l'intégralité de cette somme sera reversée à l'association, From One Hand to Another, que le chanteur a fondée, une structure éducative qui vient en aide aux jeunes défavorisés, de 7 à 20 ans.