La policière argentine qui a allaité un bébé affamé promue sergent

Celeste Ayala effectuait une ronde dans un hôpital pour enfants, mardi 14 août, quand elle a entendu les pleurs de ce bébé, et a demandé l'autorisation de l'allaiter.

La photo d\'une policière de la ville de Berisso (Argentine) donnant le sein à un bébé dans un hôpital, mise en ligne sur Facebook par un de ses collègues, le 15 août 2018.
La photo d'une policière de la ville de Berisso (Argentine) donnant le sein à un bébé dans un hôpital, mise en ligne sur Facebook par un de ses collègues, le 15 août 2018. (MARCOS HEREDIA / FACEBOOK)

"Un geste d'amour spontané". Le ministre de la Sécurité de la province de Buenos Aires (Argentine) Cristian Ritondo a annoncé sur Twitter, vendredi 17 août, avoir promu Celeste Ayala sergent pour la féliciter d'avoir allaité un enfant affamé dans un hôpital de Berisso.

Celeste Ayala effectuait une ronde dans un hôpital pour enfants, mardi 14 août, quand elle a entendu les pleurs de ce bébé, et a demandé l'autorisation de l'allaiter. La scène, photographiée puis partagée sur Facebook par un collègue policier, est rapidement devenue virale. "C'est la police qui nous rend fiers, la police que nous voulons", a commenté le ministre de la Sécurité.