Cet article date de plus de six ans.

L'improbable rencontre entre Sean Penn et "El Chapo"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
L'improbable rencontre entre Sean Penne et "El Chapo"
Article rédigé par
France Télévisions

Le baron de la drogue mexicain a profité de sa cavale pour accorder une interview à l'acteur américain Sean Penn dans le cadre d'un documentaire.

La rencontre est à peine croyable. L'acteur américain Sean Penn sert la main du criminel le plus recherché du continent américain, Joaquin Guzman, surnommé "El Chapo", quelques semaines avant son arrestation. La photo a été prise dans un lieu tenu secret en pleine jungle mexicaine. Le rendez-vous aurait duré plus de sept heures, pour préparer un documentaire. Le face-à-face aurait été suivi de plusieurs échanges téléphoniques. Ce 9 janvier, le site Rolling Stone en publie quelques extraits.

Une aubaine pour les enquêteurs

On y apprend notamment pourquoi Guzman s'est orienté vers le trafic de drogue. "Malheureusement, là où j'ai grandi, il n'y a aucun autre moyen de survivre. Il n'y a aucun autre moyen de travailler dans cette économie et de gagner sa vie", a-t-il déclaré. Ces échanges auraient permis aux autorités mexicaines de remonter la piste d'"El Chapo". Des vidéos, des mails, des appels envoyés à des équipes de production ont été tracés par les enquêteurs. Le baron de la drogue a été localisé dans le nord-ouest du Mexique, à Badiraguato, sa ville de naissance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.