Jeux Olympiques : les handballeurs visent un triplé olympique

Pour sa série "Cap sur Rio", France 3 a rencontré le handballeur Nikola Karabatic pour parler des ambitions de l'équipe de France pour ces Jeux olympiques.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après Pékin en 2008, puis Londres en 2012, les handballeurs tricolores vont-ils faire la passe de trois à Rio ? C'est en tout cas l'objectif de Nikola Karabatic, un champion au palmarès déjà bien garni, que France 3 a rencontré avant les Jeux. "On rêve de cette troisième médaille d'or d'affilée, ça pourrait être quelque chose d'incroyable, d'historique", exprime-t-il.

L'inspiration paternelle

Karabatic est issu d'une famille de sportifs : "mon père était gardien de l'ex-Yougoslavie, il a participé aux Jeux de 1980 à Moscou. Ça a été mon entraineur, mon mentor, mon prof de sport à l'école. Il était dur mais très positif", se rappelle-t-il. Il a évidemment été marqué par les précédentes épopées mondiales et olympiques de la sélection nationale de hand. "Mon premier souvenir, un peu de loin, c'était les Jeux de Barcelone", se souvient-il, quand les Bleus étaient allés chercher leur première médaille internationale. Le déclic qui lui a donné envie de représenter lui aussi la sélection nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nikola Karabatic, le 20 janvier 2015, lors du match France-Islande. 
Nikola Karabatic, le 20 janvier 2015, lors du match France-Islande.  (FAYEZ NURELDINE / AFP)