Jeux Olympiques : les handballeurs visent un triplé olympique

Pour sa série "Cap sur Rio", France 3 a rencontré le handballeur Nikola Karabatic pour parler des ambitions de l'équipe de France pour ces Jeux olympiques.

Cette vidéo n'est plus disponible

Après Pékin en 2008, puis Londres en 2012, les handballeurs tricolores vont-ils faire la passe de trois à Rio ? C'est en tout cas l'objectif de Nikola Karabatic, un champion au palmarès déjà bien garni, que France 3 a rencontré avant les Jeux. "On rêve de cette troisième médaille d'or d'affilée, ça pourrait être quelque chose d'incroyable, d'historique", exprime-t-il.

L'inspiration paternelle

Karabatic est issu d'une famille de sportifs : "mon père était gardien de l'ex-Yougoslavie, il a participé aux Jeux de 1980 à Moscou. Ça a été mon entraineur, mon mentor, mon prof de sport à l'école. Il était dur mais très positif", se rappelle-t-il. Il a évidemment été marqué par les précédentes épopées mondiales et olympiques de la sélection nationale de hand. "Mon premier souvenir, un peu de loin, c'était les Jeux de Barcelone", se souvient-il, quand les Bleus étaient allés chercher leur première médaille internationale. Le déclic qui lui a donné envie de représenter lui aussi la sélection nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nikola Karabatic, le 20 janvier 2015, lors du match France-Islande. 
Nikola Karabatic, le 20 janvier 2015, lors du match France-Islande.  (FAYEZ NURELDINE / AFP)