VIDEO. Handball : Karabatic est "au sommet du monde" !

Ce dimanche 1er février, les Bleus ont réalisé l’exploit en renversant le Qatar, à domicile, à Doha. La France est donc, pour la cinquième fois, championne du monde de handball.

La France a décroché un cinquième titre mondial en handball messieurs ! Les Bleus ont réalisé cet exploit en renversant le Qatar, à Doha, ce dimanche 1er février. En signant un nouveau succès, les Experts et leur leader, Nikola Karabatic, considéré par certains comme le meilleur joueur du monde, confirment leur statut de "dream team" du handball. "Quand on pense qu’il y a vingt ans, la France n’était rien en handball au niveau international, et que là, on est au sommet du monde !" s’est réjoui ce dernier dimanche.

En route pour les JO 2016

Pour la deuxième fois de son histoire, la France détient simultanément les trois titres majeurs (olympique, mondial et européen), ce qu'aucun autre pays n'a su faire. Un nouveau sacre qui la qualifie également d'office pour les jeux Olympiques 2016 à Rio, où elle visera un triplé là encore jamais réussi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus célèbrent leur victoire au Mondial de handball contre le Qatar, à Doha, dimanche 31 février 2015. 
Les Bleus célèbrent leur victoire au Mondial de handball contre le Qatar, à Doha, dimanche 31 février 2015.  (KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP)