Cet article date de plus de sept ans.

Hillary Clinton : première présidente des États-Unis ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Hillary Clinton a annoncé dimanche 12 avril en soirée qu'elle était candidate à la présidence des États-Unis. L'ex-première dame est désormais la grande favorite du parti démocrate.

Hillary Clinton a officiellement annoncé qu'elle était candidate à la Maison-Blanche dimanche 12 avril. L'ex-première dame l'a fait savoir à l'aide d'un clip diffusé sur internet. Dans la courte vidéo, elle joue la carte de l'humilité et de la simplicité pour prendre la défense de la classe moyenne et affirme clairement qu'elle souhaite être la première présidente des États-Unis.

Grande favorite

Battue par Barack Obama en 2008 lors de la primaire démocrate, Hillary Clinton veut tourner la page. Elle tire les leçons du passé, cherche à rectifier son image et est clairement soutenue par le président sortant. Ancienne première dame et secrétaire d'État, les Américains l'a connaissent par coeur. "Mais si sa notoriété est un atout, son passé est aussi son principal inconvénient", note le journaliste de France 2. Ces adversaires le savent bien. Mais Hillary Clinton est la grande favorite des primaires démocrates. Elle peut donc "concentrer ses efforts contre les républicains qui arrivent eux en ordre dispersé", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.