Fusillade : le tueur aurait tiré pour forcer l'entrée dans l'école

"L'école était fermée, il a utilisé son arme pour tirer à travers les vitres et il a pu entrer", a-t-il déclaré le gouverneur du Connecticut Dan Malloy.

Dan Malloy, le 14 décembre 2012.
Dan Malloy, le 14 décembre 2012. (JARED WICKERHAM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

C'est avec son fusil d'assaut que le tireur de Newtown se serait introduit dans l'école. C'est du moins ce qu'a déclaré le gouverneur du Connecticut Dan Malloy, l'Etat où s'est déroulée cette fusillade qui a fait 27 morts, dimanche 16 décembre sur plusieurs chaînes de télévision américaine.

"Ce qu'on sait c'est qu'il est entré en tirant. Personne ne l'a laissé entré. Il est entré dans le bâtiment en tirant pour se créer une ouverture, un fusil d'assaut est assez puissant pour vous permettre de faire cela", a déclaré Dan Malloy sur CNN."L'école était fermée, il a utilisé son arme pour tirer à travers les vitres et il a pu entrer", a-t-il ajouté dans une autre interview sur ABC."Ensuite, il est allé dans la première classe, puis dans la seconde, et c'est là, on pense, qu'il s'est suicidé en entendant la police arriver".

La police avait déjà précisé samedi que le tueur, Adam Lanza, 20 ans, était entré de force dans l'école Sandy Hook, mais les autorités n'avaient pas précisé que le jeune homme était entré en tirant avec son fusil d'assaut. Le gouverneur du Connecticut a aussi affirmé que l'auteur de la tuerie était "dérangé"."Vous devez être perturbé pour commettre ce type de crime. (...) Cette information sera probablement confirmée, mais il est clair que le tueur était une personne dérangée", a-t-il estimé.