VIDEO. Tuerie d'Orlando : le récit d'une nuit d'horreur

Omar Seddique Mateen a tué 49 personnes dans ce club gay et fait une cinquantaine de blessés. Il s'agit de la pire tuerie de l'histoire des Etats-Unis.

CLEMENT LE GOFF - FRANCE 2

Environ 300 personnes étaient présentes dans le Pulse, un club gay d'Orlando (Floride, Etats-Unis) dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin pour faire la fête lorsque Omar Seddique Mateen a ouvert le feu, à 2h02. Le terroriste a tué 49 personnes et fait une cinquantaine de blessés, la pire tuerie de l'histoire des Etats-Unis.

>> Suivez notre direct sur la tuerie d'Orlando

"Je pensais que c'était des feux d'artifice", a déclaré le disc jockey de la boite de nuit à la presse américaine. Des images filmées grâce à des smartphones montrent la panique lorsque le terroriste a commencé à tirer. Piégé dans les toilettes, un otage a envoyé des SMS à sa mère. A 3 heures, un message est envoyé via Facebook par un responsable du Pulse alors qu'Omar Seddique Mateen appelle la police pour affirmer qu'il appartient au groupe Etat islamique.

L'assaut a été donné deux heures plus tard, vers 5 heures, par les forces spéciales américaines du SWAT dans un déluge de feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
(JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)