VIDEO. Fusillade à Orlando : l'Empire State Building plongé dans le noir en hommage aux victimes

Le One World Trade Center affiche, lui, les couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT, visée par cette attaque. 

APTN

Les Etats-Unis sont en deuil. Au lendemain de la fusillade dans une discothèque gay d'Orlando (Floride), la ville de New York a éteint l'un de ses plus célèbres bâtiments pour rendre hommage aux 49 morts et 53 blessés de cette attaque, qualifiée d'"acte de terrorisme" par le FBI. Lundi 13 juin, l'Empire State Building a été plongé dans le noir pour illustrer la tristesse des Américains.

> Suivez les réactions et les témoignages au lendemain de la fusillade d'Orlando dans notre direct

Les couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT

Non loin de là, l'antenne de la tour du One World Trade Center a été illuminée des couleurs de l'arc-en-ciel, en solidarité avec la communauté LGBT. En effet, le Pulse Orlando était une boîte de nuit emblématique pour les habitants gays et lesbiennes de la région.

Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a décidé de renforcer la vigilance dans la mégalopole. 

En France, plusieurs bâtiments vont aussi rendre hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando. La mairie de Paris a ainsi annoncé que la tour Eiffel serait illuminée aux couleurs de l'arc-en-ciel, lundi soir. L'Hôtel de Ville de la capitale arborera lui aussi ce drapeau multicolore, ainsi que le drapeau américain.

L\'Empire State Building s\'éteint, le 13 juin 2016 à New York (Etats-Unis), pour rendre hommage aux victimes de la fusillade d\'Orlando (Floride). 
L'Empire State Building s'éteint, le 13 juin 2016 à New York (Etats-Unis), pour rendre hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando (Floride).  (VOLKAN FURUNCU / ANADOLU AGENCY / AFP)