Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade à Orlando : le débat sur la vente d’armes relancé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillade à Orlando : le débat sur la vente d’armes relancé
Fusillade à Orlando : le débat sur la vente des armes aux Etats-Unis Fusillade à Orlando : le débat sur la vente d’armes relancé (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Après le massacre perpétré dans la boîte de nuit gay à Orlando (Floride) ce dimanche, le débat sur le contrôle de la vente des armes est relancé aux Etats-Unis.

La ville d'Orlando (Floride) compte 255 000 habitants et plus 60 armureries. Les armes d'assaut sont en vente libre aux Etats-Unis. "Le AR-15 est très populaire. Beaucoup de mes clients l'utilisent de manière sportive", explique un vendeur. C'est un modèle de ce genre qui a été utilisé pour commettre le massacre d'Orlando, dans la nuit du 11 au 12 juin.

Hillary Clinton pour l'interdiction des armes automatiques

Pour l'acheter, il suffit de présenter une carte d'identité et de remplir un questionnaire contrôlé par l'administration. La tragédie d'Orlando permettra-t-elle de changer la loi ? Ceux que nous avons rencontrés sur les lieux de recueillement soutiennent tous le port d'arme mais ils demandent des restrictions.

La question est désormais au cœur de la campagne pour l'élection présidentielle. Hillary Clinton veut interdire les armes automatiques. Donald Trump est opposé à cette idée mais il veut interdire la vente d'armes aux personnes fichées par le FBI.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.