Fusillade à Orlando : des rassemblements de recueillement dans toute la ville
48 heures après la fusillade meurtrière à Orlando, les hommages se poursuivent dans la ville. La communauté homosexuelle refuse de céder à la psychose. Des manifestations de soutien sont organisées dans plusieurs quartiers de la ville.
C'était bien trop difficile de retenir ses larmes, l'émotion est bien trop forte. Instants de recueillement pour des milliers de personnes à Orlando (Floride). La ville entière fait bloc derrière la communauté gay de la ville. Dans les esprits, les sentiments se mélangent. Certains culpabilisent. "Nous étions sur le point de rejoindre la discothèque. On était supposé être là quand la fusillade a éclaté donc c'est vraiment dur à vivre", confie émue une jeune femme.
La ville entière sous le coup de l'émotion
Toute la journée, la communauté gay s'est mobilisée pour préparer cette soirée d'hommage. Dessiner des coeurs sur les sols de la ville, une réponse évidente à l'attaque pour ces jeunes femmes. "Moi je veux juste donner de l'amour autour de moi dans la ville, au moment où la communauté traverse cette période", explique une des femmes. Le centre-ville d'Orlando affiche un visage bien moins joyeux qu'à l'ordinaire. Partout le drapeau arc-en-ciel, partout la solidarité aussi. Au centre communautaire, des gens proposent spontanément de l'aide et font des dons. Hier, la ville a su montrer toute sa sympathie à l'égard d'une communauté meurtrie et durement touchée par la fusillade la plus importante des États-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.