Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : fusillade mortelle dans une discothèque d'Orlando

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : fusillade mortelle dans une discothèque d'Orlando
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une fusillade s'est déroulée dans une discothèque d'Orlando en Floride ce dimanche 12 juin à l'aube. Le bilan provisoire fait état de très nombreuses victimes selon la police.

Des tirs en rafales, puis au loin des cris. Environ une quarantaine de coups de feu ont été tirés au total selon plusieurs témoins. Quelques minutes plus tard, plusieurs corps sont étendus au sol. Il est deux heures du matin dans cette discothèque gay du sud des États-Unis quand un homme, seul, commence à tirer. De nombreuses personnes ont réussi à s'enfuir par l'arrière de l'établissement, comme le racontent de nombreux témoins.

Plusieurs morts et une vingtaine de blessés

"Ça a fait bam, bam, bam. Et là on a compris que c'était le chaos", témoigne un jeune homme présent sur place. Un chaos qui a duré quatre heures jusqu'à la mort du forcené au petit matin. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et d'une vingtaine de blessés. Selon la police fédérale, le suspect pourrait avoir "un penchant" pour le terrorisme islamiste. Elle a ouvert une enquête pour acte de terrorisme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fusillade à Orlando

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.