Football : l'OM vendu à un homme d'affaires américain

Un homme d'affaires américain sera bientôt à la tête de l'Olympique de Marseille (OM). Le processus a été officialisé cet après-midi.

Voir la vidéo
France 3

Elle est arrivée la première. Margarita Louis-Dreyfus, très ponctuelle, ne voulait sans doute pas manquer ce rendez-vous. Car cet après-midi, avec Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, la propriétaire de l'OM a enfin choisi un repreneur. Il s'agit de Frank McCourt, un homme d'affaires américain qui devrait donc devenir prochainement le nouvel actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille (OM).

Proposer "le meilleur spectacle du championnat"

"J'ai un projet avec des objectifs très clairs. Le premier, c'est que cette équipe soit compétitive en Ligue 1, en lice pour remporter le Championnat de France chaque année. Le deuxième, c'est de proposer aux nombreux fans le meilleur spectacle du championnat", a déclaré Frank McCourt devant les micros des journalistes. Âgé de 63 ans, Frank McCourt est un homme riche. Ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers, il a revendu cette franchise de baseball pour un peu moins de deux milliards d'euros en 2012. 

Le JT
Les autres sujets du JT