Foot : Margarita Louis-Dreyfus va mettre en vente l'Olympique de Marseille
L'actionnaire principale de l'OM a décidé de vendre le club "au meilleur investisseur possible".
L'actionnaire principale de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, a décidé de mettre en vente le club phocéen. "Je comprends la frustration de ne pas voir l'OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j'ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme", écrit-elle dans un courrier adressé aux clubs de supporters marseillais, cité par BFMTV, mercredi 13 avril. Cette mise en vente était pressentie depuis plusieurs mois, rappelle L'Equipe.
"Le prix n'est pas ma préoccupation première", poursuit Margarita Louis-Dreyfus. Et l'actuelle propriétaire de l'OM de souligner plutôt "la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle". La femme d’affaires russe est propriétaire du club depuis la mort de son mari Robert Louis-Dreyfus, en juillet 2009. Comme le rappelle un journaliste de Canal+, elle cherchait à revendre l'OM depuis ce moment. Sans succès.
Pour rappel, l'#OM est officieusement "à vendre" depuis le décès de Robert Louis-Dreyfus en 2009... Mais MLD n'a jamais eu d'offre sérieuse.
— Cyril Domanico (@Cyril_Domanico) 13 avril 2016
Contacté par La Provence, Vincent Labrune, le président du club, a affirmé qu'il n'était pas au courant de la nouvelle. Selon le correspondant de L'Equipe à Marseille, le texte adressé aux supporters provient du premier cercle de l'actionnaire et a complètement "court-circuité la direction".
Le communiqué de Margarita LD a été transmis par son 1er cercle, court-circuitant la direction #OM. Suite du feuilleton demain ds @lequipe
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 13 avril 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.