Cet article date de plus de six ans.

Foot : Margarita Louis-Dreyfus va mettre en vente l'Olympique de Marseille

L'actionnaire principale de l'OM a décidé de vendre le club "au meilleur investisseur possible".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de l'OM Vincent Labrune et la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, avant un match OM-PSG, le 4 octobre 2015, au Parc des Princes, à Paris. (JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA / AFP)

L'actionnaire principale de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, a décidé de mettre en vente le club phocéen. "Je comprends la frustration de ne pas voir l'OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j'ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme", écrit-elle dans un courrier adressé aux clubs de supporters marseillais, cité par BFMTV, mercredi 13 avril. Cette mise en vente était pressentie depuis plusieurs mois, rappelle L'Equipe.

"Le prix n'est pas ma préoccupation première", poursuit Margarita Louis-Dreyfus. Et l'actuelle propriétaire de l'OM de souligner plutôt "la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle". La femme d’affaires russe est propriétaire du club depuis la mort de son mari Robert Louis-Dreyfus, en juillet 2009. Comme le rappelle un journaliste de Canal+, elle cherchait à revendre l'OM depuis ce moment. Sans succès.

Contacté par La Provence, Vincent Labrune, le président du club, a affirmé qu'il n'était pas au courant de la nouvelle. Selon le correspondant de L'Equipe à Marseille, le texte adressé aux supporters provient du premier cercle de l'actionnaire et a complètement "court-circuité la direction".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.