Cet article date de plus de dix ans.

Floride : la femme qui fonçait avec sa voiture dans la mer inculpée pour tentative d'assassinats

Une vidéo montrant cette femme sauvée des eaux à bord de sa voiture a fait le tour du web, début mars. La justice estime qu'elle tentait de tuer ses trois enfants à bord.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran d'une vidéo montrant une voiture s'enfonçant dans l'eau avec une femme et ses trois enfants à bord, en Floride, le 4 mars 2014. (SIMON BESNER/AP/SIPA / AP)

Pour la justice américaine, il ne s'agit pas d'un accident mais d'une volonté délibérée de donner la mort. En Floride, la femme qui a été secourue par des baigneurs et des garde-côtes sur la plage de Daytona Beach, mardi 4 mars, est inculpée pour tentative d'assassinats, selon CBS News (lien en anglais). Cette femme enceinte âgée de 32 ans, originaire de Caroline du Sud, se dirigeait tout droit vers l'eau, à bord de sa voiture, avec ses trois enfants sur la banquette, âgés de dix, neufs et trois ans, quand elle a été secourue.

Les secouristes se sont précipités au bord de l'eau en apercevant le mini-van dans les vagues. Leur réaction a été de déverrouiller les portes du véhicule, de sortir les enfants par la porte arrière et ensuite la mère, qui était toujours au volant et qui ne réagissait pas. Un touriste canadien présent sur les lieux a filmé toute la scène et a posté les images sur internet.

La famille a été transportée à l'hôpital. La mère tenait des propos incohérents, mardi, selon les services de secours du comté de Volusia en Floride. D'après CBS News (lien en anglais), la police avait précédemment arrêté cette jeune femme après que sa sœur eut indiqué aux policiers qu'elle avait quitté son domicile en "parlant de démons". Durant ce contrôle, qui s'est déroulé quelques heures avant le drame, les policiers ont déterminé qu'elle était "lucide". Elle leur avait assuré qu'elle avait peur que son mari s'en prenne à elle et à ses enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.