Feuilleton : au cœur du Nevada, le mythe du rêve américain est toujours tenace (5/5)

Le dernier épisode du Feuilleton consacré à la route 66 s'arrête à Las Vegas (Nevada) et dans le désert du Nevada, où la ville de Cal-Nev-Ari est à vendre.

FRANCE 2

La voiture bifurque un peu de la route 66, pour faire une halte à Las Vegas. La ville où l'argent coule à flot se réinvente en permanence, surtout depuis la crise financière de 2008, car la récession y a été sévère. Aujourd'hui, la capitale du jeu se relève. Loic Pillon est agent immobilier et a quitté la France pour réaliser son rêve américain : conseiller les investisseurs français. Partout, les terrains se vendent à nouveau à des prix exorbitants. Donald Trump y a construit une tour à son nom. Le candidat républicain promet la création de millions d'emplois dans le pays. Mais le jackpot de la reprise n'est pas là pour tout le monde.

Une ville à vendre en plein désert

À une heure de la fureur de Las Vegas dans le désert du Nevada, une cité poussiéreuse surgit de nulle part. Cal-Nev-Ari est une ancienne Las Vegas, tombée en désuétude et le village de 350 habitants est aujourd'hui à vendre. La fondatrice de la ville est âgée de 78 ans et elle est la patronne des 22 employés de la commune. C'est à elle qu'appartiennent les terres, le casino et le restaurant. "Il faut quelqu'un qui ait envie d'aller de l'avant, moi ça fait 50 ans que je suis là, j'ai fait tout ce que je pouvais", déclare-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT