Au moins 120 tornades traversent le centre des Etats-Unis

Elles ont provoqué de nombreuses destructions dans le Midwest, dans la nuit de samedi à dimanche, et causé la mort de six personnes dans l'Oklahoma.

Francetv info
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Au total, au moins 120 tornades ont été signalées dans le centre des Etats-Unis, faisant au moins six morts dans l'Oklahoma et provoquant de nombreuses destructions, dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 avril. Le Kansas, l'Iowa et le Nebraska ont également été touchés.  

L'institut météorologique national (NWS) a indiqué lundi que la menace de nouvelles tornades dans le centre du pays avait diminué, mais les habitants du Texas, de l'Oklahoma, du Kansas, du Nebraska et du Dakota du Sud, des Etats où les tornades sont fréquentes, redoutaient une saison particulièrement violente, ainsi qu'annoncé par les météorologues.

Des milliers d'habitants ont été privés d'électricité dans le Kansas et 90% des maisons et bâtiments d'une bourgade de 12 000 habitants de l'Iowa, Woodward, ont été anéantis. Quelque 550 personnes ont péri aux Etats-Unis lors de la "saison des tornades" de 2011.

Une tornade parcourt les plaines du Midwest (Etats-Unis), le 15 avril 2012.
Une tornade parcourt les plaines du Midwest (Etats-Unis), le 15 avril 2012. (FTVI / APTN)