États-Unis : Le rap de Michelle Obama pour inciter les jeunes Américains à s'inscrire à l'université

Dans un clip diffusé jeudi 10 décembre, on voit la "first lady" danser sur du rap. Avec un but : convaincre les Américains d'aller à l'université malgré le coût de l'inscription.

FRANCE 2

Parfois, les Américains doivent dépenser des sommes astronomiques pour intégrer les universités. Malgré ça, une femme a voulu leur adresser un message : c'est la première dame des USA. Michelle Obama a décidé de mettre en scène son propre personnage dans un clip de rap. On la voit chanter, danser, évoquer les petits boulots qu'elle a faits avec la Maison blanche pour décor. Elle veut encourager les jeunes Américains à s'inscrire à l'université. Pour les convaincre, l'épouse du président raconte son histoire en rapant : des quartiers pauvres de Chicago à la Maison blanche en passant par une université prestigieuse.

Chanter avec un navet

Se donner en spectacle est presque devenue une habitude. On ne compte plus les émissions de télé où l'on voit Michelle Obama se déhancher. Dans une campagne contre l'obésité, on la voit chanter un navet dans la main. À chaque fois, ses prestations battent des records d'audience. La "first lady" manie très bien la langue de l'humour. Elle a même l'air d'y prendre goût.
Le JT
Les autres sujets du JT
Michelle Obama lors d\'une conférence de presse à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 2 décembre 2015.
Michelle Obama lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 2 décembre 2015. (NICHOLAS KAMM / AFP)