États-Unis : émeutes après la mort d'un homme noir

Aux États-Unis, la mort d'un homme noir abattu par les policiers a causé des émeutes dans la ville de Charlotte (Caroline du Nord).

France 3

Aux États-Unis, à Charlotte, en Caroline du Nord, le meurtre d'un homme noir par un policier blanc a encore déclenché des émeutes. Massés tout autour d'une voiture de police, les manifestants sont très déterminés. En quelques minutes, ils vont détruire le véhicule. Ces manifestants s'étaient rassemblés pour protester après la mort de cet homme noir, Keith Lamond Scott, 43 ans, abattu par un policier.

Deux morts en 24 heures

Hier après-midi dans ce quartier de Charlotte, des policiers sont à la recherche d'un suspect. Soudain ils aperçoivent Keith dans cette voiture noire. Selon la police il est armé, et un agent lui tire dessus à plusieurs reprises. De son côté, la famille de la victime explique que Keith Lamond Scott n'avait qu'un livre à la main. Ce drame intervient 24 heures après la mort d'un autre afro-américain dans l'Oklahoma. Il a été abattu par une policière alors qu'il n'était pas armé.

Le JT
Les autres sujets du JT